A propos

Je m’appelle Yoann Zimero. Je suis actuellement en poste chez Neo-Soft Services à Toulouse en tant qu’ingénieur d’études et développement Informatique.

J’ai toujours été passionné par l’informatique et plus généralement les nouvelles technologies. C’est donc tout naturellement que mon choix d’études s’est porté vers l’informatique.

Après un Baccalauréat Scientifique, je me suis orienté vers les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles en spécialité Physique Chimie et Sciences de l’Ingénieur (PCSI) tout d’abord par choix stratégique (les écoles d’ingénieur informatique recrutant à la fois des MPSI et PCSI, je savais que la plupart des étudiants voulant s’orienter vers le domaine informatique choisiraient la filière MPSI. Ainsi, j’avais davantage de chances d’intégrer l’école de mon choix), mais aussi par goût.

Suite à ces deux années de classes préparatoires, j’ai intégré l’ENSEEIHT, école d’ingénieur à Toulouse, me permettant ainsi d’apprendre le métier d’ingénieur informatique au travers de cours théoriques et de projets pratiques tout au long de ma scolarité. J’ai donc suivi ma formation d‘Ingénieur Informatique et Mathématiques Appliquées à l’ENSEEIHT durant deux ans et demi, puis j’ai effectué mon stage de fin d’études chez BNP Paribas Arbitrage à Paris, dans le domaine de la finance de marchés.

Suite à ce stage extrêmement intéressant, je suis revenu sur Toulouse et j’ai intégré Neo-Soft Services. J’ai alors pu participer à la réalisation de différents projets au cours de plusieurs missions (Groupe Synox dans le domaine des ERPs, Atos Origin pour Airbus dans le domaine de l’Aéronautique et enfin France Télécom – Orange sur les projets TV numérique).

Je me suis alors spécialisé dans le développement objet (principalement Java, C++ et Ruby), mais également dans le développement Web (J2EE / GWT / PHP et Ruby on Rails) et en parallèle à mes différentes missions, je me suis beaucoup intéressé au développement mobile et plus particulièrement au développement Android.

Aujourd’hui, riche de mes expériences personnelles et professionnelles, j’ai acquis des compétences très poussées dans le domaine du développement informatique et notamment le développement Web, avec la maîtrise de langages de programmation de pointe.

Ainsi, je réalise également des sites Internet par passion en dehors de mon activité principale. Pour moi, la création de site Internet est un véritable loisir que j’exerce en dehors de mon activité principale de manière très professionnelle. Il s’agit pour moi d’innover en permanence, de me dépasser et de trouver des solutions techniques et visuelles qui répondent aux besoins de mes clients.

Pour moi, cette activité me permet également d’explorer de nouvelles techniques de développement informatique que je n’ai pas forcément la liberté d’utiliser au cours de mon activité principale.